4 jours intenses, des conférenciers pragmatiques, une atmosphère jeune et détendue – Voilà qui résume le plus gros évènement de la semaine à Montréal pour les aficionados du numérique. Je viens tout juste de finaliser un rapport complet des différentes sessions auxquelles j’ai pu assister. Vous le trouverez plus loin via SlideShare.

Mais avant de vous plonger dans une tonne de buzz words, de concepts étranges et de convictions religieuses, voici pour moi les présentateurs qui se sont le plus détachés du lot par journée, le choix fût difficile, mais c’est important selon moi de mettre en avant des personnes qui représentent de réels évangélistes et nous ouvrent les yeux sur comment remettre en questions nos méthodes au quotidien. Allez je me lance.

WEBIN

Frédéric Harper a fait une belle démonstration autour du modèle « Mobile First », même si ce n’est pas nouveau, son propos amorce bien le changement de paradigme auquel nous devons faire face avec les devices de nos jours.  Bonne réflexion dans la façon de penser à la conception d’un service, comment bien pousser des contenus, et la place de la technologie dans tout cela.

MIGS

Martin Talbot nous démontrait quels sont les défis à centraliser ou pas certains aspects d’un projet au regard des réalités du marché. Excellents exemples sur les notion de framework unique et les optimisations de pipeline qui en dépendent. J’ai beaucoup aimé comment il adapte son modèle aux différentes cultures organisationnelles

Keith Fuller a orienté son discours sur l’humain avant tout. Enrichissant dans la mesure ou il faut toujours prendre un peu de hauteur pour raffiner son leadership et identifier les points de développements pour son équipe et pour soi. Sans un leader efficace qui sait faire briller ses experts, l’entreprise déraille.

MOBIZ

Mike Gozzo de chez Appifier ne s’est pas contenté de faire la présentation de sa solution largement reconnue par ses pairs (TechCrunch, Mobile Industry Review…), il nous a guidé entre App Factories et systèmes hybrides pour nous faciliter la vie à créer des applications rapides, faciles et peu chers à mettre en marché.

Tous les commentaires sont les bienvenus! Tchuss!

Publicités

Rédigé par Jérémy Marchadier

Digital | Games | Product Owner | Manager

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s