Vous entendez souvent ce mot dans la bouche de game designers ou même d’ingénieurs travaillant dans les IT? Cela fait effectivement une bonne année que ce buzz word transite sur la toile. Le problème avec une tendance qui monte en grade trop vite, c’est que au bout d’un moment, son origine même devient intangible… Le Cloud Service ce ne serait pas déjà existant avec ce que fait gmail ou même nos services bancaires? Et bien oui, le cloud aujourd’hui n’est que le traitement de nos données à partir d’un serveur distant. Alors comment cela peut-il donc s’appliquer au jeux vidéos?

Cette semaine avait lieu la deuxième édition de la conférence Cloud Gaming à San Francisco, et le premier constat est le manque cruel des vétérans de l’industrie à s’entendre sur ce que ça fait concrètement. OnLive et Gaikai ne font PAS du gaming: Ils streament du contenu, c’est tout. Alors que se passe-t-il si on a déjà des contenus en cours de téléchargement à la maison avec toute la famille? Et bien ça rame pas à peu près = injouable. Le modèle d’affaire va certainement s’ajuster pour de la démo et du trial uniquement. G-Cluster est aujourd’hui la référence en Europe, et attention, ils arrivent aux Etats-Unis.

Pour vous aider à y voir un peu plus clair dans tout cela, vous trouverez ci-dessous mon rapport sur la conférence, ainsi que les nouvelles solutions émergentes disponibles sur le marché. On aimerait quand même bien voir Electronic Arts nous donner plus de détails sur les merveilleux services qu’ils vont lancer cette fin d’année pour l’ensemble de leurs marques (Need For Speed, FIFA…). Affichage non-optimal sur Internet Explorer 🙂

Publicités

Rédigé par Jérémy Marchadier

Digital | Games | Product Owner | Manager

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s