On le voit de plus en plus, la tendance montre un rebond de l’économie pour plusieurs grandes villes comme San Francisco grâce au online gaming. En prenant un peu de hauteur, on constate que: le marché des virtual goods aux États-Unis devrait atteindre 1.6 milliards de dollars en 2010,la part du social gaming là-dedans? = 835 millions. On a tous en tête le succès incontesté de World of Warcraft avec sa maintenance exemplaire, mais il y a plus imposant maintenant. Saviez-vous que Farmville compte 80 millions de joueurs? Et sa compagnie Zynga 240 millions en cumulant tous leurs jeux sur Facebook?

Le numéro 1: Electronic Arts possède depuis peu Playfish… Acheter pour un total de 400 Millions, annoncer le même jour que le licensiement de 1500 personnes… L’ensemble des marques passent toutes dans le « freemium business model of social games » (pour employer le terme anglophone).

Depuis plus de deux ans, le marché s’affirme autour de cet axe d’acquisition marketing. Un partage applicatif global oui, mais comment facebook va gérer ce ras de marée? Un update majeur de leur dashboard est déjà en cours… Est-ce qu’une plateforme comme celle-ci peut fédérer l’ensemble de ces thèmes? La guerre est déclarée entre Facebook et Google… le modèle de ce dernier suffira-t-il? Wave et Buzz étant des prototypes gâchés par la non-intégration des pratiques courantes assimilées ces derniers mois, trop en avance? Le problème est surtout le manque d’attente à ce que le cycle d’acquisition soit terminé, ca va vite, et même très vite… Et nous là-dedans, combien de temps pourrons-nous suivre cette évolution?

Publicités

Rédigé par Jérémy Marchadier

Digital | Games | Product Owner | Manager

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s